retour à la liste

Pas de pluie, mais une journée froide pour le peloton lors de la Plus belle des Flandres

1 April 2022

Pas de journée printanière chaude cette année le 3 avril lors de la grand-messe du printemps flamand. Les dieux de la météo ont décidé de faire une journée froide pendant le Tour des Flandres, avec des températures flirtant avec le gel au départ d'Anvers. Par la suite, cependant, la température remontera à environ huit degrés et le soleil devrait apparaître. 

Le peloton a intérêt à se vêtir chaudement lors de la présentation du départ à Anvers car les températures descendront en dessous de zéro dans la nuit de samedi à dimanche et il ne fera pas beaucoup plus chaud que 1 à 2 degrés le matin non plus. Lorsque les coureurs approcheront des Ardennes flamandes, le soleil devrait commencer à briller et la température remontera légèrement pour atteindre environ 8 degrés. Les femmes auront plus de chance lors de leur présentation de départ à midi à Audenarde, même si elles devront encore grelotter.  

Les coureurs seront épargnés par la pluie et les vents forts lors du Tour des Flandres de cette année. Une journée sèche est prévue avec un léger vent de nord à nord-est. Les 8 derniers kilomètres en direction d'Audenarde devront donc être effectués avec une légère brise de face. Une finale palpitante donc qui fera vibrer les fans le long du parcours ! 

Related news