retour à la liste

Van Den Broek - Blaak face à une solide concurrence sur la plus belle des Flandres

29 March 2021

Le peloton féminin se réunira à Audenarde le dimanche 4 avril pour le départ du Tour des Flandres. Outre la tenante du titre Van den Broek-Blaak, la liste provisoire des participantes compte plusieurs grands noms, notamment Van Vleuten, D’hoore, Kopecky et Deignan. Trouvez la liste provisoire ci-dessous. 

La Team SD Worx sera particulièrement solide. La tenante du titre Van den Broek-Blaak sera accompagnée de la championne du monde Van der Breggen, de D’hoore et de Pieters. La Trek-Segafredo misera quant à elle sur les anciennes gagnantes Deignan, Van Dijk et Longo Borghini. Le trio sera accompagné de la championne du monde de cyclo-cross Lucinda Brand et d’Audrey Cordon-Ragot.

Au sein de la Movistar Team Women, la championne d’Europe Annemiek van Vleuten, qui s’était imposée en 2011, portera le dossard numéro 1 de l'équipe. Elle sera accompagnée de la Danoise Norsgaard, deuxième du Circuit Het Nieuwsblad. Liv Racing espérera une solide prestation de la championne de Belgique Lotte Kopecky, troisième l’an dernier.

Alé BTC Ljubljana misera sur Marta Bastianelli, gagnante en 2019. Le Team DSM misera tout sur le duo Lippert - Mackaij. La toujours souriante Cecilie Uttrup Ludwig sera quant à elle à la tête de la formation FDJ Nouvelle - Aquitaine Futuroscope.

Le Team BikeExchange misera sur l’Australienne Grace Brown. La gagnante de La Flèche Brabançonne 2020 sera accompagnée de sa compatriote Sarah Roy. Tous les espoirs de la formation Canyon//SRAM Racing reposeront sur les épaules de Hannah Barnes et Katarzyna Niewiadoma.

Au sein des UCI Women’s Continental Teams, on retrouvera la Jumbo-Visma Women Team de Marianne Vos, la toute récente gagnante de Gand-Wevelgem 2021. La Néerlandaise expérimentée s’était imposée en 2013. La championne d’Allemagne Lisa Brennauer représentera quant à elle Ceratizit-WNT Pro Cycling Team. Découvrez ci-dessous la liste provisoire des partants. Celle-ci reste bien entendu soumise au protocole COVID-19.

Il ne reste maintenant plus qu’à attendre le dimanche 4 avril pour savoir qui succèdera à Chantal van den Broek-Blaak.

Related news