retour à la liste

Qui pour succéder à Van der Breggen à Audenarde ?

27 March 2019

Voir la liste des partants provisoire

Le dimanche 7 avril, plusieurs grands noms du cyclisme féminin se disputeront la victoire lors de la 16e édition du Tour des Flandres Femmes Elites. La liste provisoire compte plusieurs coureuses susceptibles de remporter la plus belle des Flandres une seconde fois : Van Vleuten, Vos, Van Dijk, Longo Borghini et Rivera.

Aucune d’entre elles ne fait partie de la sélection provisoire de l’équipe néerlandaise Boels-Dolmans, l’une des favorites. Chantal Blaak, qui a remporté le Circuit Het Nieuwsblad, visera une première victoire sur le Ronde, tout comme la Belge Jolien D’hoore, qui figure dans la sélection provisoire malgré sa chute, et Amy Pieters, deuxième à Audenarde l’année dernière.

Au sein de la Mitchelton-SCOTT, Annemiek van Vleuten, qui l’avait emporté en 2011, visera une deuxième victoire, en compagnie de l’Australienne Amanda Spratt. Marianne Vos, qui a remporté le Ronde en 2013, fera partie de l’équipe CCC-Liv, tout comme la championne d’Afrique du Sud Ashleigh Moolman-Pasio, quatrième l’année dernière. Lucinda Brand, Floortje Mackaij et la championne d’Allemagne Liane Lippert rouleront aux côtés de Coryn Rivera, gagnante en 2017, au sein de la Team Sunweb.

La seule équipe comptant deux anciennes gagnantes est la Trek-Segafredo. Ellen van Dijk et Elisa Longo Borghini l’ont emporté en 2014 et 2015 et uniront leurs forces cette année, aux côtés de Lotta Lepistö.

La championne d’Europe Marta Bastianelli (Team Virtu Cycling) a remporté Gand-Wevelgem et La Flèche Brabançonne l’année dernière et, dans sa quête d’une victoire sur le Ronde, sera épaulée par Christina Siggaard, première de la course d’ouverture en 2018. La championne de France Aude Biannic sera la leader de l’équipe Movistar, tandis que la championne de Belgique Annelies Dom emmènera l’équipe Lotto Soudal Ladies, en compagnie de Lotte Kopecky, qui tentera de faire mieux que sa cinquième place en 2017. L’équipe Valcar Cylance Cycling compte elle aussi une championne : Marta Cavalli défendra les couleurs de l’Italie.

Katarzyna Niewiadoma, Elena Cecchini et Tiffany Cromwell représenteront l’équipe Canyo//SRAM Racing et Kirsten Wild et Lisa Brennauer la WNT Rotor Pro Cycling Team.

Le samedi 6 avril à 16h00, les supporters pourront venir encourager les participantes à l’occasion de la présentation sur le Markt d’Audenarde. L’organisation communiquera les principales modifications au niveau de la liste des participantes en temps voulu.

Consultez la liste des partants ici

  • Photonews © Photonews

Related news