retour à la liste

La Championne du Monde fait face à une forte concurrence

15 October 2020

Dimanche, Audenarde accueille les plus grands noms du cyclisme féminin pour le départ et l'arrivée du Tour des Flandres. En plus du championne du monde Van der Breggen, Van Vleuten, Deignan et D'Hoore, la gagnante de Gand-Wevelgem, sont également présentes. 

La championne du monde et gagnante en 2018, Anne van der Breggen, sera le leader de l'équipe Boels Dolmans Cycling Team. Avec la gagnante de Gand-Wevelgem, D'hoore, la détentrice du record d'A travers la Flandre, Pieters, et Chantal van den Broek - Blaak, deux fois troisième du Tour des Flandres, elle peut compter sur une équipe solide. 

La concurrence arrive, entre autres, de Mitchelton-Scott, où ancienne gagnante et le numéro 2 de l'année dernière Annemiek Van Vleuten joint les forces avec la gagnante de La Flèche Brabançonne Brown et avec Amanda Spratt. Une autre sélection si forte on le trouve chez Trek-Segafredo. Avec Deignan, Longo Borghini et Van Dijk, ce ne sont pas moins de 3 anciennes lauréates qui prennent le départ. 

Aussi à Team Sunweb, nous voyons une ancienne gagnante sur la liste provisoire. Rivera a été le meilleur en 2017 et recevra le soutien de Lippert et Mackaij, les numéros 2 et 3 de La Flèche Brabançonne. CCC-Liv peut compter sur Marianne Vos qui a remporté le Tour des Flandres en 2013 et qui va à la recherche d'une deuxième victoire dimanche avec la Sud-Africaine Moolman-Pasio. Et Cecilie Uttrup Ludwig porte le numéro un chez FDJ Nouvelle - Aquitaine Futuroscope. 

Ensuite on retrouve Niewiadoma, Cromwell et Klein sur la liste provisoire de Canyon//SRAM Racing. La championne belge Lotte Kopecky (Lotto Soudal Ladies), 2e à Gand-Wevelgem, ne manque pas non plus à l'appel. Tout comme la championne allemande Lisa Brennauer (Ceratizit - WNT Pro Cycling Team), 3e aux Flanders Fields dimanche dernier. 

Téléchargez la liste des partans provisoire ici.

Un Tour des Flandres pour les femmes, avec un grand nombre de fortes participantes, attend les supporters le dimanche. Installez-vous confortablement chez vous, regardez le Tour des Flandres à la télévision en grand nombre et profitez ainsi à distance et en toute sécurité du jour de fête du cyclisme par excellence en Flandre. En Belgique, la course peut être suivie en direct le dimanche à Sporza sur Eén à partir de 16h30. Plus d'infos ici.

Related news