retour à la liste

Van Avermaet remporte DeRonde2020

5 April 2020

Le tout premier Tour des Flandres virtuel, que les coureurs ont roulé chez eux sur un cycletrainer, a un gagnant. Greg Van Avermaet y est parvenu après une ultime accélération sur le Paterberg. Il a gardé son avance et pouvait lever les bras en l'air à la maison. Il peut maintenant s'appeler le vainqueur du DeRonde2020 - the lockdown edition. Oliver Naesen et Nicolas Roche complètent le podium.

Les coureurs ont été présentés les 32 derniers kilomètres du Tour des Flandres. Peu de temps après le départ, l'ascension du Kruisberg attendait. Le premier démarrage est de Remco Evenepoel (Deceuninck - Quick-Step), sur le Kruisberg il s'éloigne du reste du peloton. Alberto Bettiol (EF Education First), le vainqueur du Tour des Flandres 2019, peut se joindre à la descente. Aussi Thomas De Gendt (Lotto-Soudal) et Nicholas Roche (Team Sunweb) peuvent se rejoindre.

Dans la poursuite, ce sont surtout Oliver Naesen (AG2R La Mondiale) et Greg Van Avermaet (Team CCC) qui donnent le maximum pour réduire l'écart. Et cela réussit. Un groupe de tête de 6 coureurs se forme à l'approche du Vieux Quaremont. Juste avant l'ascension, Bettiol, qui participe de Lugano, a du mal à suivre.Il disparaît devant et n'a plus une chance de gagner.

Lors de l'ascension du Vieux Quaremont, il y a une petite avance pour Evenepoel et De Gendt, mais ils ne s'en vont pas. Van Avermaet, Naesen et aussi Roche reviennent vite. Sur le contrefort du Vieux Quaremont, Evenepoel voit sa chance de réessayer. Une fois de plus, il parvient à prendre l'avantage, mais comme avant dans la course, tout se réunit à nouveau en tête de la course.

La dernière montée de ce parcours virtuel est, tout comme dans le vrai Tour des Flandres, le Paterberg. Pas de pavés sur le cycletrainer, mais les gradients de la pente sont corrects. Van Avermaet attaque sur le Paterberg virtuel. Une fois debout, le champion olympique avait une belle avance.

Van Avermaet semble faire tout ce qu'il a en lui. Les poursuivants, avec Naesen, Roche et De Gendt, ne s'approchent pas d'un mètre. Chez lui à Grembergen, Van Avermaet continue à rouler vers la victoire dans DeRonde2020. Dans la poursuite, Naesen tente une dernière attaque à 2,5 km de la ligne d'arrivée. Roche reprend la roue et ils vont sprinter pour la deuxième place. Naesen, avec la grimace nécessaire sur le visage, finalement y arriver.

Entre-temps, Greg Van Avermaet met les bras en l'air à la maison, entouré de sa femme et de ses enfants. DeRonde2020 - the lockdown edition a été une expérience unique non seulement pour les coureurs et l'organisation, mais aussi, sans aucun doute, pour les téléspectateurs à domicile.

Nous espérons que vous avez apprécié ce Tour des Flandres alternatif !

Related news