retour à la liste

Un plateau relevé pour défier Van der Poel sur le Tour des Flandres

30 March 2021

Le départ de la 105e édition du Tour des Flandres sera donné à Anvers le dimanche 4 avril. Nombreux sont les grands noms qui espèrent s’imposer un jour sur la plus belle des Flandres et tenteront de priver Mathieu van der Poel d’un deuxième succès consécutif. Consultez la liste ici.

Au sein d’Alpecin-Fenix, Van der Poel pourra compter sur son fidèle bras droit Gianni Vermeersch et sur le champion de Belgique Dries De Bondt. Il sera notamment opposé à son éternel rival Wout van Aert (Jumbo-Visma), qui s’était incliné de peu face au Néerlandais en octobre dans un sprint haletant. La Deceuninck - Quick-Step misera quant à elle sur l’autre homme en forme du moment, le champion du monde Alaphilippe. Avec Lampaert, Stybar, Asgreen et Ballerini, vainqueur de la classique d’ouverture, l’équipe belge compte bien mettre toutes les chances de son côté.

Les favoris belges

Greg Van Avermaet essaiera quant à lui d’enfin remporter la course de ses rêves. Avec son grand ami Oliver Naesen, il défendra les couleurs d’AG2R Citroën Team. Chez Trek-Segafredo, on retrouve Stuyven, vainqueur de Milan-San Remo, entouré de Pedersen et Theuns sur la liste. Israël Start-Up Nation comptera elle aussi un favori belge en la personne de Sep Vanmarcke. Wellens et Degenkolb seront les principaux atouts de la Lotto Soudal.

Plusieurs duos intéressants seront également de la partie. UAE Team Emirates misera sur Matteo Trentin et Alexander Kristoff, vainqueur en 2015. Tiesj Benoot sera accompagné de Søren Kragh Andersen au sein du Team DSM, tandis qu’INEOS Grenadiers alignera le tandem Pidcock-Kwiatkowski. Il faudra aussi tenir à l’œil Fuglsang (Astana-Premier Tech), Colbrelli (Bahrain Victorious), Küng (Groupama-FDJ) et Matthews (Team BikeExchange).

Plusieurs autres anciens vainqueurs seront également au départ. Alberto Bettiol, vainqueur en 2019, représentera la formation EF Education-Nippo. Tous les espoirs de la Bora-hansgrohe reposeront sur les épaules de Peter Sagan, qui avait brillé à Audenarde en 2016. Niki Terpstra s’était quant à lui imposé en 2018. Le leader de la formation Total Direct Energie sera accompagné de Boasson Hagen et Turgis. Découvrez ci-dessous la liste des partants. Celle-ci reste bien entendu soumise au protocole COVID-19.

Le compte à rebours pour la grand-messe annuelle du cyclisme est enfin lancé. Il ne reste maintenant plus qu’à attendre le dimanche 4 avril pour savoir qui succèdera à Mathieu van der Poel.

Related news