retour à la liste

Tadej Pogaçar, double vainqueur du Tour, fait ses débuts dans le Tour des Flandres

15 December 2021

Tadej Pogacar sera au départ du Tour des Flandres en 2022. Le vainqueur du Tour y fera ses débuts et parcourra également trois monuments.

Le Slovène de 23 ans sera au départ du Tour des Flandres, de Milan-Sanremo, de Liège-Bastogne-Liège et du Tour de Lombardie. En outre, il participera probablement à deux grands tours, le Tour et la Vuelta, et aux Championnats du monde UCI en Australie.

En 2021, il remporte à la fois Liège-Bastogne-Liège au sprint d'un petit groupe et le Tour de Lombardie dans un duel avec Fausto Masnada. De plus amples détails sur son programme seront révélés lors d'une journée de presse en janvier. UAE-Team Emirates organisera un deuxième camp (le premier était déjà aux Émirats arabes unis) à Alicante, du 5 au 17 janvier.

La saison dernière, Pogacar n'a pas seulement remporté le Vélo d'Or. Le double vainqueur du Tour a été élu sportif slovène de l'année dans son propre pays. La figure de proue de UAE-Team Emirates a remporté cette élection devant Primoz Roglic qui, après tout, a remporté l'or dans le contre-la-montre aux Jeux olympiques. Pog' avait 262 points, 'Rog' 44 de moins. Luka Doncic, un basketteur NBA de 22 ans des Dallas Mavericks, est arrivé en troisième position du classement final. Un et deux en Slovénie sont issus du cyclisme, cela en dit long sur l'essor de ce sport dans ce petit pays.

© Het Nieuwsblad
© Photo - Photonews

  • © Photonews © © Photonews

Related news