retour à la liste

PLAISIR DE COURSE MAXIMAL APRÈS LE CHANGEMENT DES HEURES DÉPART DES CLASSIQUES

26 August 2020

Le calendrier cycliste 2020 est sens dessus dessous avec un agenda très chargé à l'automne. Par exemple, toutes les courses de printemps reportées de Flanders Classics se chevauchent avec le Giro. Afin de ne pas laisser les fans de cyclisme choisir, mais surtout pour leur permettre de profiter de toutes les courses reportées, Flanders Classics décide désormais de modifier les heures de départ de ses classiques, pour que les courses féminines du WorldTour se déroulent dans un créneau horaire attractif.
 

Choisir entre une étape du Giro et un classique flamand, Flanders Classics ne veut pas faire ça aux supporters de cyclisme. Afin que tous ceux qui ont manqué le cyclisme pendant des mois puissent profiter pleinement des courses reportées à l'automne, Flanders Classics a cherché une solution. Les heures de départ sont modifiées, de sorte que l'arrivée du Giro et l'arrivée des classiques, tant pour les hommes que pour les femmes, ne se chevauchent pas. Cette décision a été prise en concertation avec les chaînes de TV, car la télévision jouera un rôle important dans l'expérience de notre saison de course dans les circonstances actuelles.

 

TOUR DES FLANDRES ET GAND-WEVELGEM

Pour les courses du WorldTour Tour des Flandres (18/10) et Gand-Wevelgem in Flanders Fields (11/10), les horaires des Hommes Elites et des Femmes Elites ont été adaptés de telle sorte que les femmes arriveront après les hommes. Les Hommes Elites arriveront à Audenarde ainsi qu'à Wevelgem environ une heure avant l'arrivée prévue des étapes du Giro. Les femmes arriveront une heure plus tard. De cette façon, le supporter peut suivre de près les finales de chaque course. Ce changement place également les courses féminines dans un créneau horaire très attractif.

TOUR DES FLANDRES - 18/10/2020
 

  • Hommes Elites: départ à 9h45 - arrivée autour de 15h45
  • Femmes Elites: départ à 13h45 - arrivée autour de 17h35

 

GAND-WEVELGEM - 11/10/2020
 

  • Hommes Elites: départ à 10h00 - arrivée autour de 16h00
  • Femmes Elites: départ à 13h45 - arrivée autour de 17h45

" Compte tenu de l'année cycliste extrêmement chargée, nous avons adopté une attitude flexible", déclare Tomas Van Den Spiegel, CEO de Flanders Classics. "De cette façon, nous donnons à chacun la possibilité de suivre toutes les compétitions au maximum. C'était aussi une occasion pour nous de mettre un peu plus en avant les courses féminines."

 

LA FLÈCHE BRABANCONNE ET LE GRAND PRIX DE L'ESCAUT

Les courses prévues le mercredi, La Flèche Brabançonne (7/10) et le Grand Prix de l’Escaut (14/10), auront des heures de départ plus tardives et donc des heures d'arrivée plus tardives. À Overijse, les Hommes Elites arriveront toujours après les Femmes Elites, mais au moins une heure après l'arrivée prévue de l'étape du Giro.

Flanders Classics élaborera un scénario similaire pour le Grand Prix de l’Escaut. Par le coup de départ plus tard, le vainqueur à Schoten sera connu au moins une heure après le vainqueur de la 11ème étape du Tour d'Italie.

LA FLÈCHE BRABANCONNE - 7/10/2020
 

  • Hommes Elites: départ à 13h00 - arrivée autour de 17h40
  • Femmes Elites: départ à 11h20 - arrivée autour de 14h20

 

LE GRAND PRIX DE L'ESCAUT- 14/10/2020
 

  • Hommes Elites: départ à 13h00 - arrivée autour de 17uh30

Related news