Flanders Classics est contraint d'annuler le Tour des Flandres à la date prévue. La plus grande fête populaire de Flandre, qui était prévue pour le 5 avril, ne pourra pas avoir lieu en raison des mesures prises par le gouvernement pour arrêter la propagation du virus COVID-19.
Ce soir, le gouvernement fédéral a imposé des mesures supplémentaires dans la lutte contre le virus COVID-19. En outre, le délai des mesures a été prolongé jusqu'au 5 avril. Cela signifie que Flanders Classics n'est plus en mesure d'organiser le Tour des Flandres à la date prévue.
Tomas Van Den Spiegel, CEO de Flanders Classics : « En effet, les nouvelles mesures imposées par le gouvernement fédéral nous empêchent d'organiser le Tour des Flandres le 5 avril. Il y a, bien sûr, des questions plus importantes que la course en ce moment. Nous espérons que nous réussirons tous à créer un climat dans lequel nous pourrons à court terme reprendre notre vie quotidienne normale. »
Flanders Classics, ensemble avec l'UCI et les représentants des équipes et des coureurs, étudie actuellement la possibilité d'un report à une date ultérieure cette année.
(c) Sigfrid Eggers