retour à la liste

Flanders Classics soutient la Loterie Nationale pour le Grand Prix Stig Broeckx

4 April 2019

Lors du Tour des Flandres Hommes Elite, Flanders Classics entamera une nouvelle collaboration avec la Loterie Nationale. Le dimanche 7 avril, les coureurs s’élanceront aussi pour le Grand Prix Stig Broeckx, une course dans la course. La Loterie Nationale a prévu d'une part une récompense de 5000 euros pour le vainqueur, qui pourra reverser cet argent à une œuvre caritative de son choix. D'autre part la Loterie met aussi 5000 euro à disposition à Stig Broeckx pour une bonne cause de son choix.

Il y a déjà presque trois ans, Stig Broeckx est tombé dans le coma après une terrible chute. Son long et courageux parcours vers la revalidation a encouragé la Loterie Nationale à récompenser le Flandrien le plus téméraire du Tour des Flandres, et ainsi rendre hommage à Stig Broeckx. Flanders Classics se fait un plaisir de soutenir cette initiative.

Le départ du Grand Prix Stig Broeckx sera donné à Kluisbergen. Pour une journée, dimanche prochain, la Van de Broekstraat sera rebaptisée Broeckxstraat. Cette rue se situe à 4 km du sommet du Vieux Quaremont. C’est là que se jouera l’issue du Grand Prix Stig Broeckx. Le premier coureur à atteindre le sommet du Vieux Quaremont lors du premier passage remportera le Grand Prix Stig Broeckx.

Il gagnera les 5000 euros promis au vainqueur par la Loterie Nationale et pourra les reverser à une œuvre caritative belge de son choix. Par ailleurs, la Loterie Nationale a également offert 5000 euros à Stig Broeckx, qui les reversera également à une œuvre caritative. Avec cette initiative, la Loterie Nationale cherche à rendre hommage à Stig et aux autres coureurs qui bravent les dangers de la route.

La Loterie Nationale inscrit ce projet dans son engagement sociétal. « Nos différents acteurs nous permettent d’investir dans de nombreux projets sociaux à but humanitaire, sportif ou culturel », affirment-ils. « Cette action cadre parfaitement avec la vision de la Loterie Nationale. Il nous a semblé évident de faire quelque chose pour Stig. Dès lors, nous nous réjouissons du soutien de Flanders Classics. »

Related news