retour à la liste

Champion du Monde et des flandriens forts au départ

15 October 2020

Sur la liste provisoire des participants au Tour des Flandres, on trouve de nombreux concurrents forts et motivés pour le détenteur du titre, Bettiol, et le champion du monde, Alaphilippe. Van Aert et Van der Poel, entre autres, feront tout leur possible entre Anvers et Audenarde pour remporter le dernier monument de la saison cycliste 2020.

Les coureurs et les supporters ont dû attendre un peu plus longtemps que d'habitude cette année, mais le dimanche, le Tour des Flandres est programmé avec une édition d'automne exceptionnelle. Tout comme au printemps, les meilleurs coureurs seront également présents à l'automne. Alberto Bettiol (EF Pro Cycling) peut s'attendre à une forte concurrence dans sa quête d'une deuxième victoire consécutive.

Cette compétition vient, entre autres de Deceuninck - Quick-Step, qui envoie une forte sélection avec champion du monde Alaphilippe au départ à Anvers : Declerq, Jungels, Lampaert, Sénéchal, Stybar et Asgreen. Ce dernier était deuxième derrière Bettiol l'année dernière. Chez Lotto Soudal, l'autre WorldTeam belge, on attend avec impatience Wellens et Degenkolb, 6e à Gand-Wevelgem le week-end dernier. D'autres belges viennent de la part d'AG2R La Mondiale, où Naesen dirigera l'équipe, et bien sûr de Jumbo-Visma avec le leader Van Aert. Nous nous réjouissons également de la présence de Benoot à Team Sunweb, mais aussi de celle de Stuyven qui roulera une fois de plus aux côtés du vainqueur de Gand-Wevelgem Pedersen à Trek-Segafredo.

À Alpecin - Fenix, le champion belge De Bondt doit aider son leader et le champion néerlandais Van der Poel à remporter la victoire. Colbrelli et Teuns joindront leurs forces pour Bahrain - McLaren et rencontreront également à nouveau Trentin (Team CCC) et Küng (Groupama - FDJ), tous deux forts à Gand-Wevelgem. Kwiatkowski (Ineos Grenadiers), malgré une moins bonne performance à Gand-Wevelgem, a pu montrer de bons résultats et essayera de remporter la victoire dimanche.

Outre Bettiol, il y a deux autres ex-gagnants au départ. Pour l'équipe des UAE Team Emirates Kristoff cherchera une deuxième victoire après celle de 2015. Terpstra sait aussi ce que ça signifie de gagner De Ronde et peut faire le beau temps à Total Direct Energie le dimanche.

Téléchargez la liste des partants provisoire ici.

Cela fait six ans maintenant, en 2014, que le vainqueur a pu se succéder. Si Bettiol répète ce truc de Cancellara, nous le verrons tous dimanche. Restez en sécurité à la maison et allumez massivement la télévision, car vous verrez plus à distance. En Belgique, vous pouvez brancher sur Sporza dès 9h du matin pour une diffusion intégrale de cette édition d'automne exceptionnelle du Tour des Flandres et sur le RTBF dès 13h40. Plus d'info's ici.

Related news