retour à la liste

ASGREEN FACE A VAN AERT, VAN DER POEL ET POGACAR

29 March 2022

Vilvorde, 29 mars 2022Ce dimanche 3 avril aura lieu la grand-messe du printemps flamand : le Tour des Flandres. La 106e édition de la plus belle des Flandres accueillera à nouveau les supporters, mais aussi un plateau très relevé.  Asgreen parviendra-t-il à s’imposer pour la deuxième année consécutive ou bien le grand favori Van Aert remportera-t-il enfin son premier Ronde ? Ils seront opposés à d’autres grands noms, comme l’ancien vainqueur Van der Poel et le Slovène Tadej Pogacar.

Le départ de la 106e édition du Tour des Flandres sera donné à Anvers à 10 heures précises. Nous connaîtrons le successeur d’Asgreen 272 kilomètres, 18 côtes et 7 secteurs pavés plus loin, sur la ligne d’arrivée située à Audenarde. Le Danois de la Quick-Step Alpha Vinyl portera le numéro 1 et visera un deuxième succès consécutif. Il sera notamment accompagné de Lampaert, Sénéchal et Stybar.

La tâche s’annonce difficile, car l’homme en forme du moment et grand favori Wout van Aert sera lui aussi de la partie. Il sera épaulé par Laporte et Benoot au sein de la formation Jumbo-Visma. Il faudra également tenir à l’œil Alpecin-Fenix et Mathieu van der Poel. Le vainqueur d’il y a deux ans, deuxième en 2021, en sera seulement à sa deuxième course en Belgique après À Travers la Flandre et sera accompagné de Jasper Philipsen.

Le vainqueur du Tour de France Tadej Pogacar sera lui aussi présent sur À Travers la Flandre et le Tour des Flandres. Il portera les couleurs d’UAE Team Emirates en compagnie de Trentin notamment. La formation britannique INEOS Grenadiers alignera quant à elle de grands noms avec Pidcock, Kwiatkowski, Narvaez et van Baarle.

La Trek-Segafredo misera pour sa part sur Stuyven et Pedersen, deuxième en 2018. Au sein de la Bahrain-Victorious, tous les espoirs reposeront sur le vainqueur de Milan-San Remo Mohoric, qui sera accompagné de Teuns. EF Education-Easypost comptera pour sa part sur Alberto Bettiol, vainqueur en 2019. On retrouvera un autre ancien vainqueur au sein de l’équipe Intermarché-Wanty-Gobert-Matériaux, en la personne d’Alexander Kristoff. TotalEnergies comptera ancien vainqueur dans ses rangs avec Niki Terpstra. Turgis sera aussi de la partie, tout comme Dries Van Gestel, troisième de Gand-Wevelgem. AG2R-Citroën alignera le duo Van Avermaet-Naesen.

La Lotto-Soudal misera sur Campenaerts et Vermeersch. Au sein de la Groupama-FDJ, tous les espoirs reposeront sur les épaules du champion d’Europe du contre-la-montre Stefan Küng, tandis que Sep Vanmarcke défendra les couleurs d’Israël-Premier-Tech. La Team DSM comptera elle sur John Degenkolb et UNO-X Pro Cycling sur Rasmus Tiller.

Related news