retour à la liste

Les meilleures équipes seront au départ de Gand Wevelgem

11 February 2021

Le dimanche 28 mars, nous connaîtrons le successeur de Mads Pedersen au palmarès de Gand-Wevelgem après une course à travers les Flanders Fields. 19 UCI WorldTeams et 6 UCI ProTeams seront présentes pour le départ sous la Porte de Menin à Ypres. Alors qu’Alpecin-Fenix et Arkéa-Samsic étaient déjà sûres de participer, les invitations ont été attribuées à deux équipes belges et deux équipes françaises.

Après Mads Pedersen l’an dernier, la Trek-Segafredo compte-t-elle encore un coureur capable de briller à Wevelgem dans ses rangs ? Elle sera notamment opposée à la Bora-hansgrohe de Peter Sagan (vainqueur en 2013, 2016 et 2018). On ne sait pas encore si le Slovaque visera le record absolu de victoires cette année. L’UAE Team Emirates de l’ancien vainqueur Alexander Kristoff (2019) et du troisième de l’an dernier Matteo Trentin tentera elle aussi de décrocher un nouveau succès.

Elles devront pour cela battre la Deceuninck-Quick-Step du deuxième de l’an dernier Florian Sénéchal et la Lotto Soudal de l’ancien vainqueur Degenkolb (2014). AG2R Citroën Team, l’équipe du duo belge Naesen-Van Avermaet (vainqueur en 2017), et la Jumbo-Visma de Wout van Aert seront également de la partie. Sans oublier Astana-Premier Tech, Bahrain Victorious, Cofidis, EF Education‑Nippo, Groupama-FDJ, INEOS Grenadiers, Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux, Israel Start-Up Nation et Team Movistar. À moins que la Team DSM de Tiesj Benoot ne parvienne à faire la différence dans l’ascension du mont Kemmel ? Les deux dernières UCI WorldTeams seront la Team BikeExchange et la Team Qhubeka Assos.

6 ProTeams feront également le déplacement à Ypres. Alpecin-Fenix et Team Arkéa-Samsic étaient déjà sûres de participer grâce à leur excellent classement en fin de saison dernière. Les invitations ont quant à elles été attribuées aux équipes françaises B&B Hotels P/B KTM et Total Direct Energie et belges Bingoal WB et Sport Vlaanderen-Baloise.

Le printemps des classiques approche à grands pas, et nous saurons bientôt qui aura la chance de succéder à Mads Pedersen au palmarès de Gand-Wevelgem. Les noms des participants seront communiqués ultérieurement.

Related news