retour à la liste

Les meilleures équipes présentes sur le Tour des Flandres

23 February 2021

Pour bon nombre d’équipes, le Tour des Flandres est l’un des grands moments de la saison. Outre les dix-neuf UCI WorldTeams, six UCI ProTeams ont reçu une invitation pour la plus belle des Flandres. Le vainqueur de la 105e édition du Tour des Flandres fera forcément partie de l’une de ces vingt-cinq équipes.

Alpecin-Fenix, la formation du tenant du titre Mathieu van der Poel, était déjà sûre de participer grâce à son excellent classement en fin de saison dernière, tout comme Team Arkéa-Samsic. Quatre autres UCI ProTeams viendront se joindre à la bagarre contre les dix-neuf UCI WorldTeams. Outre Jumbo-Visma, l’équipe du 2e de l’an dernier Wout van Aert, INEOS Grenadiers, Astana-Premier Tech, Movistar Team, Cofidis et EF Education-Nippo, l’équipe du vainqueur de 2018 Alberto Bettiol, seront au départ.

Avec Deceuninck-Quick-Step, Lotto Soudal et Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux, trois WorldTeams belges seront aussi représentées. Sont également attendues: l’équipe française AG2R Citroën d’Oliver Naesen et Greg Van Avermaet, la Bora-Hansgrohe de Peter Sagan, vainqueur en 2016, et UAE Team Emirates. Israel Start-Up Nation, Bahrain Victorious, Team Qhubeka Assos, Team BikeExchange, Team DSM, Groupama-FDJ et Trek-Segafredo, la formation américaine de l’ancien champion du monde Mads Pedersen et de Jasper Stuyven, viendront compléter la liste des WorldTeams.

Quatre autres UCI ProTeams ont par ailleurs reçu une invitation pour le Tour des Flandres, dont deux belges : Bingoal WB et Sport Vlaanderen-Baloise. Les deux dernières invitations ont été attribuées à B&B Hotels P/B KTM et Total Direct Energie, l’équipe de Niki Terpstra. Le Néerlandais s’était imposé en 2018.

Il ne nous reste plus qu’à attendre le dimanche 4 avril pour savoir qui remportera le deuxième monument de la saison après Milan-San Remo. Les noms des participants seront communiqués ultérieurement.

Related news