retour à la liste

Un nouveau partenariat entre La Passione et Flanders Classics

11 February 2021

Dès le printemps 2021, La Passione et Flanders Classics vont unir leurs forces. Dans le cadre du nouveau partenariat conclu entre la marque italienne et Flanders Classics, La Passione lancera sur le marché une collection exclusive Tour des Flandres.

Le fabricant italien La Passione est réputé pour ses tenues cyclistes de qualité ; il s’agit donc d’un partenaire et d’une marque avec qui Flanders Classics s’allie avec plaisir. « Chez Flanders Classics, nous sommes évidemment très heureux de cette nouvelle collaboration », explique Tomas Van Den Spiegel, CEO de Flanders Classics. « Il ne fait aucun doute que La Passione formera un duo d’anthologie avec nos classiques printanières. Nous sommes également très reconnaissants qu’une marque comme La Passione n’ait pas peur d’investir dans le sport que nous aimons tous, même par ces temps difficiles. Nous sommes dès lors impatients d’entamer cette collaboration. »

Un même enthousiasme règne aussi en Italie. « Les classiques du nord sont particulières, voire carrément magiques », indique Giuliano Ragazzi, CEO & fondateur de La Passione. « C’est le passionné de cyclisme qui parle et pas l’homme d’affaires, quand je dis que ce partenariat est un rêve qui devient réalité. Apprécier le cyclisme, c’est aussi soutenir la culture, l’histoire du sport et ce mélange de moments inoubliables et de lieux emblématiques qui rendent le sport unique. Pour nous, l’ambiance qui baigne la Flandre constitue un patrimoine inestimable du cyclisme qui a pratiquement valeur de trésor à conserver. Flanders Classics est une organisation moderne, une marque en avance sur son temps qui rassemble sous son égide diverses courses et veille à ce que chacune d’elles soit mise en valeur en raison de son caractère propre. Flanders Classics a créé une identité et une histoire autour du Tour des Flandres et a réussi, grâce aux courses qu’elle met sur pied de février à avril, à instaurer une période pratiquement légendaire, attendue chaque année avec ferveur. »

La collection Tour des Flandres

Le nouveau partenariat sera concrétisé à partir du printemps 2021 par une collection exclusive Tour des Flandres. Ses parements graphiques et son design reflètent les sensations que l’on ressent quand on roule sur les pavés. « Le lien entre les classiques flamandes et notre marque réside dans la volonté de continuer à développer le prestige des compétitions tout en misant résolument sur la modernité », ajoute Giuliano Ragazzi, « en s’inspirant du style simple et élégant qui a toujours distingué nos collections. Notre objectif est de transmettre certaines émotions particulières via nos produits. »

Related news