retour à la liste

Participants 60e édition de la Vlaamse Druivenkoers connus

28 August 2020

Samedi, Flanders Classics et De Sportvrienden Overijse donneront le coup d'envoi de leur calendrier d'automne avec la Vlaamse Druivenkoers. La course est prête pour une édition anniversaire avec la 60ème édition de cette épreuve au cœur de la Druivenstreek. Qui sera le successeur d'Arvid De Kleijn ?

Le vainqueur de l'année dernière, le Néerlandais Arvid De Kleijn (Riwal Securitas Cycling Team), pourra mettre le numéro 1 samedi prochain. Le Belge Xandro Meurisse de Circus - Wanty Gobert, qui a triomphé un an plus tôt, figure également sur la liste provisoire des participants de la 60e édition de la Vlaamse Druivenkoers et forme un bloc fort avec Jan Bakelants, Aimé De Gendt et Loïc Vliegen, entre autres. Ils se confronteront à 6 UCI WorldTeams qui présenteront quelques noms intéressants au départ.

Sur la liste des partants provisoire, on retrouve les noms de Ballerini et Sénéchal, qui était troisième au Bretagne Classic cette semaine, chez Deceunick - Quick-Step. Maes et Wallays seront présents pour l'autre WorldTeam belge, Lotto-Soudal. Chez Cofidis, on attend avec impatience Julien Vermote, tandis que UAE Team Emirates amène également ses hommes rapides Gaviria et Philipsen au départ de cette Druivenkoers. A Bora-Hansgrohe, ils comptent sur Ackermann et Drucker.

Peut-être l'UCI ProTeam Alpecin-Fenix aura aussi un rôle à jouer. Là, Gianni Vermeersch pourrait, après sa 3e place l'année dernière, à nouveau tenter de gagner. Il peut compter sur le soutien de son coéquipier Dries De Bondt.

Samedi prochain, sur un parcours difficile dans et autour d'Overijse, il sera décidé qui pourra ajouter cette édition jubilaire à son palmarès. Téléchargez la liste des partants provisoire ci-dessous.

 

(c) Hans Deveuster - sportfotos.be

Related news