retour à la liste

L'ORGANISATION ET LA MUNICIPALITÉ D'OVERIJSE APPELLENT À SUIVRE LA DRUIVENKOERS À LA MAISON

18 August 2020

La 60e édition de la Vlaamse Druivenkoers aura lieu le 29 août comme prévu, mais avec des mesures supplémentaires. L'organisation et la municipalité d'Overijse demandent de ne pas venir à Overijse et de suivre la course de chez soi.

Les organisateurs Flanders Classics et De Sportvrienden Overijse ont pris des mesures supplémentaires en étroite concertation avec la municipalité d'Overijse et une équipe spécialisée de Covid. Ceci afin de rendre la 60ème édition de la Vlaamse Druivenkoers aussi sûre que possible. La santé et la sécurité des supporters, des collaborateurs et des coureurs sont une priorité absolue.
 

Pas de public

À Overijse, aucun public ne sera autorisé au départ et à l'arrivée, ni sur les pentes. L'organisation déconseille également fortement de venir à l'événement. Toute personne qui doit se trouver à proximité du parcours ou de la course sera obligée de porter un masque.  

"À Overijse, les coureurs ont également la possibilité de sauver une partie de leur saison cycliste", explique la maire Inge Lenseclaes. "Mais", ajoute-t-elle, "cela n'est possible que si les supporters respectent les mesures strictes. Restez chez vous et suivez la course à la maison. Si vous habitez le long du parcours, vous pouvez certainement sortir et supporter, mais cette année avec un masque et suffisamment de distance. En 2020, la Druivenkoers ne sera plus une fête populaire comme les autres années, mais un spectacle via livestream."

Pour que l'édition soit un succès et avant tout une édition sûre, il est possible de suivre la course en direct chez soi via Sporza.be : de 16h00.

Photo (c) Sigfrid Eggers

Related news