retour à la liste

Flanders Classics, Amstel Gold Race et Infront unissent leurs forces

15 January 2021

Flanders Classics, Amstel Gold Race et Infront, une société du groupe Wanda Sports, s'associeront dans le cadre d'un partenariat mondial exclusif à partir de 2021. Cette collaboration vise à augmenter la valeur des courses d'un jour et à développer d'autres domaines du cyclisme. 

L'accord de huit ans comprend les droits médiatiques internationaux exclusifs pour les Flanders Classics en 2021. Les droits médiatiques européens pour le Tour des Flandres seront également inclus à partir de 2022. En ce qui concerne l'Amstel Gold Race, l'accord pour les droits médiatiques internationaux s'étend sur une période de six ans, de 2021 à 2026.

Wouter Vandenhaute, président de Flanders Classics : "Nos classiques de printemps ont un attrait mondial grâce à une série de courses pleine de traditions. Ces événements restent populaires auprès des fans de cyclisme et des coureurs. Nous sommes maintenant impatients de travailler avec Infront pour développer cet appel. Et ce, tant en Europe que dans le monde, grâce à ce nouvel accord sur les droits des médias et à un champ d'application potentiellement plus large à l'avenir".

Philippe Blatter, président et directeur général d'Infront : "Infront a l'ambition croissante de diversifier son portefeuille de sports d'été, en particulier le cyclisme, et nous sommes ravis de conclure ce partenariat avec Flanders Classics et Amstel Gold Race. Nous avons le privilège de commencer par un événement aussi emblématique et cela souligne notre engagement à créer un nouveau benchmark dans la gestion des courses d'un jour. Ce dernier projet marque la première étape de ce que nous pensons être un partenariat fructueux".

Leo van Vliet, directeur général de l'Amstel Gold Race, a déclaré : "L'Amstel Gold Race est considérée comme l'un des plus importants événements cyclistes au monde. Nous sommes très heureux de nous être associés à Flanders Classics dans le cadre de ce partenariat avec Infront.  Nous partageons les mêmes objectifs et la même vision sur la manière de développer nos courses dans le monde entier et nous sommes impatients de travailler sur ces idées avec Infront".

Related news