1.Tadej Pogacar2.Mathieu van der Poel3.Mads Pedersen4.Wout van Aert5.Neilson Powless6.Stefan Küng7.Kasper Asgreen8.Fred Wright9.Matteo Jorgenson10.Matteo Trentin
Résultats 2023
Le Big Three, c'est ce dont on a parlé pendant la semaine qui a précédé le Tour des Flandres. Finalement, c'est Pogačar qui a remporté le Tour des Flandres jusqu'au bout. Van der Poel est resté bloqué à la deuxième place, Pedersen a remporté le sprint pour la troisième place.
1.Gerard Debaets2.Gustaaf Van Slembroeck3.Maurice De Waele
Édition 1926
1.Denis Verschueren2.Gustaaf Van Slembroeck3.Raymond De Corte
Édition 1925
1.Julien Delbecque2.Joseph Pe3.Hector Martin
Édition 1924
1.Gerard Debaets2.René Vermandel3.Félix Sellier
Édition 1923
1.Heiri Suter2.Charles Deruyter3.Albert Dejonghe
Édition 1922
1.Léon Devos2.Jean Brunier3.Francis Pélissier
Édition 1921
1.René Vermandel2.Jules Van Hevel3.Louis Budts
Édition 1920
1.Jules Van Hevel2.Albert Dejonghe3.Fons Van Hecke
Édition 1919
1.Henri Van Lerberghe2.Léon Buysse3.Jules Van Hevel
Édition 1918
Pas de course
Édition 1917
Pas de course
Édition 1916
Pas de course
Édition 1915
Pas de course
Édition 1914
1.Marcel Buysse2.Henri Van Lerberghe3.Pierre Van De Velde
Édition 1913
1.Paul Deman2.Joseph Van Daele3.Victor Doms
Détenteurs du record
Seuls six hommes ont pu inscrire trois fois la plus belle des flandriennes à leur palmarès. Un seul d'entre eux a réalisé cet exploit trois fois de suite. Et, qui sait, un coureur rejoindra peut-être bientôt cette liste de six lauréats. Mathieu van der Poel est en pole position avec ses deux victoires pour ajouter à son nom ce palmarès exceptionnel.
Achiel Buysse est devenu le premier détenteur du record avec trois victoires dans le Tour des Flandres après sa victoire en 1943. Lors de sa première victoire dans « son » Wetteren en 1940, Buysse attaque dans le Vieux Quaremont avant d'arriver en solo sur les pavés de la Jan Broeckaertlaan. Un an plus tard, il a remporté la victoire au sprint. En 1943, Buysse a remis le couvert pour la troisième fois. À Gand, il a devancé Albert Sercu et Camille Beeckman.
L'Italien Fiorenzo Magni a remporté au sprint sa première victoire dans le Tour des Flandres en 1949 après une course de 260 kilomètres. Il a devancé Valère Olivier et Briek Schotte pour devenir le deuxième vainqueur étranger du Tour des Flandres. Un an plus tard, Magni a placé son attaque décisive sur le Mur de Grammont. Après une course difficile, il a terminé en solo avec plus de deux minutes d'avance sur son premier poursuivant, Briek Schotte. En 1951, Magni a réalisé un exploit unique dans l’histoire de la plus belle des Flandriennes. Il est à ce jour le seul coureur à avoir remporté le Tour trois fois de rang.
Eric Leman a non seulement remporté trois fois le Tour des Flandres, mais le coureur de Lendelede s'est également imposé trois fois devant Eddy Merckx. Lors de sa première victoire en 1970, il a devancé au sprint Walter Godefroot et Le Cannibale. Deux ans plus tard, il s'est montré le plus fort du groupe de sept échappés. En 1973, Leman devient l’un des détenteurs du record de victoires dans la plus belle des Flandriennes après un sprint contre Freddy Maertens, Eddy Merckx et Willy De Geest.
Le Lion des Flandres a remporté pour la première fois le Tour des Flandres en 1993. Museeuw a battu le Néerlandais Frans Maassen au sprint. Le Belge inscrira encore deux fois son nom au palmarès de la plus belle des Flandriennes. En 1995 comme en 1998, il gagne en solo. En 1995, il passe la ligne avec près d'une minute et demie d'avance sur Baldato et Tchmil. Trois ans plus tard, son coéquipier Zanini s'adjuge la deuxième place avec 43 secondes de retard sur Museeuw.
Tom Boonen a remporté son premier Tour des Flandres à peine 24 ans. Un an plus tard, le Belge s'aligne au départ de la plus belle des Flandriennes vêtu du maillot arc-en-ciel. Leif Hoste a placé son accélération dans le Valkenberg, mais Boonen est parvenu à rester dans sa roue. Dans un sprint à deux, Hoste n'a pas fait le poids face au champion du monde. Boonen a remporté sa troisième victoire en 2012. Il a battu au sprint les Italiens Ballan et Pozzato.
En 2010, Fabian Cancellara a annoncé bien à l’avance que le Tour des Flandres serait son objectif principal cette année-là. Le Suisse a tenu parole et a battu Tom Boonen dans un face-à-face avant de finalement franchir la ligne en solo. Sa victoire trois ans plus tard a été au moins aussi impressionnante. Il a lâché ses deux compagnons d'échappée, Peter Sagan et Jürgen Roelandts, sur