retour à la liste

Anvers et Bruges alternent comme villes hôtes du Tour des Flandres

4 April 2021

A partir de l'année prochaine, les villes d'Anvers et de Bruges ont un accord de 6 ans pour l'organisation du départ du Tour des Flandres. Les deux villes accueilleront alternativement le départ de la plus belle des Flandres.

Peu avant le départ du 105e Tour des Flandres, les bourgmestres De Wever et De Fauw ont annoncé l'heureuse nouvelle. Anvers et Bruges s'associent à l'organisateur Flanders Classics. Pendant les six prochaines années, les deux villes seront alternativement le cadre du départ de la plus belle des Flandres.

Tomas Van Den Spiegel, le directeur général de Flanders Classics, en liesse avant le départ du 105e Tour des Flandres. "Nous sommes très heureux d'annoncer cette nouvelle. En 2022, 2024 et 2026, nous partirons d'Anvers, comme ces cinq dernières années. En 2023, 2025 et 2027, le peloton repartira de Bruges, l'endroit où la Ronde a été chaleureusement accueillie par le passé pendant de nombreuses années."

Non seulement Flanders Classics, mais aussi Bruges et Anvers sont particulièrement heureux de ce nouvel accord. L'année prochaine, le peloton se dirigera donc vers Anvers pour la sixième fois consécutive et, en 2023, il reviendra au cœur de cette autre ville d'art flamande, Bruges.

Related news