Overview

À TRAVERS LES FLANDRES AURA UNE NOUVELLE DATE AU CALENDRIER À PARTIR DE 2018

5 September 2017

Flanders Classics et l’Organisation À Travers les Flandre sont entrés la saison dernière dans le groupe sélect de courses du WorldTour. L’octroi de ce statut a eu pour conséquence que les deux parties étaient déjà à la recherche depuis un petit moment d’une meilleure place sur le calendrier UCI, à savoir le mercredi avant le Tour des Flandres. Comme toutes les équipes du WorldTour seront déjà présentes à ce moment-là en préparation du Tour des Flandres, À Travers les Flandre veut ainsi obtenir une participation d’encore meilleure qualité au départ.

L’UCI a dévoilé la nouvelle plus tôt cette semaine. Flandres Classics et à Travers les Flandres ont obtenu officiellement la date dont ils rêvaient : 3 jours avant le Tour des Flandres. En 2018, cette classique printanière de Flandre occidentale tombera donc le mercredi 28 mars. L’organisation s’est montrée extrêmement satisfaite de cette date.

"C’est la place sur le calendrier cycliste que nous cherchons déjà à obtenir depuis cinq ans, explique Carlo Lambrecht à Focus - WTV. "Il va de soi que nous allons aussi travailler à notre parcours, car nous ne voulons pas devenir une copie du Tour des Flandres. Nous allons adapter notre parcours aux normes des équipes. Le plus important est que nous concevions notre propre parcours avec notre propre identité."

Chez Flanders Classics aussi, la satisfaction est totale: "En repoussant À Travers les Flandres d’une semaine, nous avons maintenant trois classiques Flanders Classics du WorldTour en une semaine", indique Wim van Herreweghe. "À partir de la première seconde de Gand-Wevelgem jusqu’à la dernière seconde du Tour des Flandres, les yeux de tous les amateurs de cyclisme dans le monde seront tournés vers la Flandre. Nous voulons en faire une gigantesque fête du cyclisme à partir de la saison prochaine."